Machines

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

WEPRINT dispose d’un parc de machines performant pour des impressions de qualité à grand tirage.

1. Ryobi 928 LED-UV

PI0_1631

WEPRINT est le premier imprimeur dans la Grande Région et en Europe à disposer d’une presse Ryobi 2 x 4 couleurs (recto, verso). Dotée d’une technologie LED-UV, la Ryobi sèche instantanément la couleur dès la sortie de presse, supprimant ainsi un temps de séchage qui peut durer jusqu’à 3 jours avec une presse conventionnelle. En outre, le procédé accroît la permanence des couleurs et évite ainsi l’application supplémentaire d’un vernis.

A noter, également que la presse imprime simultanément le recto et le verso. Résultat : pas besoin de repasser le tout dans la presse et donc, gain de temps!

Autre avantage du LED-UV :

la Ryobi 928 LED-UV imprime aussi sur papier non couché. Elle fait donc preuve d’une grande versatilité, pouvant enchaîner des jobs d’impression sur papiers graphiques ou synthétiques, couchés, mats, naturels ou recyclés. Grâce à la Ryobi 928 LED-UV, un monde de possibilités s’ouvre à vous chez WEPRINT.

Données techniques :

640 x 920 mm, 16 pages A4 recto/verso.
Economie de 25% en plaques et 50 % en consommation d’électricité par rapport à une presse conventionnelle 70 x 100.

Avantages :

  • Pas de temps d’échauffement
  • Suppression du temps de séchage : Les imprimés peuvent être façonnés immédiatement.
  • Enchaînement plus rapide des jobs grâce à la suppression d’un deuxième passage sous presse et de la phase de nettoyage des rouleaux.
  • Augmentation des performances en termes de qualité (uniformité des couleurs, absence de griffes).
  • Réduction de la gâche.
  • Réduction de l’empreinte énergétique (réduction d’émissions de C02, baisse de la consommation d’électricité, suppression des rejets d’ozone).

2. Ryobi 525

Une presse 4 couleurs A3+ pour assurer de moyens et grands tirages (brochures, rapports et magazines). Encrage à rouleau tramé, immédiat et homogène.

3. Façonnage et reliure

Notre atelier de façonnage regroupe tous les outils courants utilisés dans la finition d’imprimés (découpe, massicotage, microperforation, rainurage, etc.)

Pour des travaux de reliure, WEPRINT utilise la Machine Quickbinder, une relieuse permettant de réaliser des opérations de dos carré collé à grand échelle, idéale pour la finition de livres ou de brochures.

PI0_1875